La ville de Marseille recule devant la mobilisation...

La ville de Marseille recule devant la mobilisation des parents d’élèves...

Les parents d’élèves assureront la garderie dans les écoles de Marseille.

C’est une petite victoire pour les parents. La FCPE 13 n’a cessé, durant des semaines, de plaider en faveur des familles dont les parents travaillent afin que l’accueil des enfants soit assuré le vendredi après-midi.
Après de très longs jours de discussions et la mobilisation des parents d’élèves autour de nos propositions, la ville de Marseille a décidé de mettre en place une garderie mais pas avant le vendredi 12 septembre.
Une décision qui provoque l’indignation et la colère chez les usagers du service public.
Dès ce vendredi 5 septembre, nous demandons à tous les parents, aux grands parents et aux partenaires de l’école publique de se mobiliser très largement dans l’ensemble des écoles de la ville, vendredi après-midi pour assurer l’accueil des enfants des parents qui travaillent. Notre mobilisation doit s’amplifier davantage
dès aujourd’hui pour exiger que des efforts considérables soient consentis par la ville de Marseille.
Nous réclamons que l’on place l’intérêt de l’enfant au coeur d’un projet audacieux et nous sommes prêts pour le bâtir en faisant appel aux savoir-faire des associations d’éducation populaire de la même manière, nous devons faire appel à l’intelligence et au volontariat des étudiants marseillais.
Marseille dispose d’atouts majeurs, d’un patrimoine exceptionnel et d’infrastructures qui font rêver.
La deuxième ville de France doit être au centre d’une ambition qui offre le meilleur en matière d’éducation et d’idées nouvelles aux familles dont le but est de défendre la cause des enfants et apporter des solutions dans le cadre d’un service public auquel la FCPE 13 est profondément attachée.
Désormais, un grand chantier nous attend tous. La FCPE 13 appelle les parents d’élèves à se mobiliser autour de nos conseils locaux pour élaborer des propositions et transformer l’école de la République.
La FCPE 13 appelle les parents, les enseignants mais aussi les responsables associatifs à réfléchir ensemble et définir les contours d’un grand projet, tourné résolument vers l’avenir...
Ce travail indispensable demeure une chance pour l’avenir de nos enfants.
Il aura le mérite d’offrir à tous les petits écoliers marseillais des perspectives d’avenir et de bénéficier d’activités périscolaires qui soient à la hauteur de nos exigences.

Voir l'article...