C.P.E : Comité de Liaison des Parents d’Élèves de Marseille

La FCPE 13 crée son propre comité de liaison sur Marseille. Il s’adresse à tous les adhérents et à tous ceux qui souhaitent la rejoindre.
La rentrée scolaire 2014/2015 s’annonce extrêmement compliquée et ce collectif a pour but de soutenir l’ensemble des parents d’élèves et défendre, à leurs côtés, l’école de la République.
Un collectif de femmes et d’hommes visant à mieux servir la cause des enfants.
Notre fédération va mettre en place 16 antennes dans les 16 arrondissements de la ville. Un vrai dispositif de proximité qui répond aux très nombreuses attentes des parents d’élèves de la commune.
Ce Collectif des Parents d’Élèves de Marseille, sous l’égide de la FCPE 13, a pour vocation de mutualiser, de rassembler, de proposer et de coordonner des actions communes. Il disposera de réels moyens pour agir en faveur de l’intérêt général.
La FCPE 13 s’engage dans une démarche collective pour mener une bataille d’idées, ici, à Marseille afin d’apporter au service public d’éducation de la ville, un nouveau souffle. Ce collectif de proximité favorise cet idéal qui nous anime au quotidien : lutter contre le renoncement et le rejet de l’autre.
La FCPE 13 reste toujours à l’avant-garde en matière d’éducation et d’idées.
Pour nous, l’éducation demeure une priorité. Pourtant, elle suscite des questionnements mais également des inquiétudes chez les enseignants et les parents d’élèves. Ce collectif apportera aussi des réponses car la FCPE 13 est la seule force d’appoint reconnue par les autorités de l’Éducation Nationale.
La FCPE 13, première fédération de parents d’élèves dans notre département, est à l’avant-garde, elle veut s’emparer du débat sur l’école dans la cité phocéenne et peser ainsi dans les choix que la municipalité fera en matière de rythmes scolaires et de service public de restauration mais nous souhaitons surtout combler un vide pour contribuer, ici à Marseille à la refondation de l’école...

Voir l'article