MARSEILLE à nouveau montrée du doigt !

Alors que la réforme des rythmes scolaires peine à se mettre en place dans la deuxième ville de France, parents, personnels territoriaux et enseignants se mobilisent pour faire respecter le droit, ici à Marseille.
Après des semaines de discussions avec la mairie, nous avons obtenu la mise en place du service minimum mais nous regrettons sa généralisation dans l’ensemble des établissements scolaires de la commune.
La FCPE 13 réclame d’autres choix pour l’école et demande que la ville de Marseille assure pleinement sa mission de service public et qu’elle mette en oeuvre, dans les plus brefs délais, l’accueil des enfants dont les parents travaillent et au-delà qu’elle assure à tous les petits écoliers marseillais des activité périscolaires de qualité, gratuites et pérennes.
La FCPE 13, principale fédération de parents d’élèves, réitère sa volonté de construire un projet ambitieux qui place nos enfants au coeur et conduise vers l’élaboration de vraies activités éducatives.
La ville de Marseille doit garantir aux usagers du service public un mode de garde adapté qui garantisse aux parents de travailler sereinement car l’absence d’un réel dispositif fragilise la cohésion familiale.
La FCPE 13 souhaite peser de son influence auprès des autorités pour faire respecter le droit des enfants comme celui des parents d’élèves car cette situation injuste les pénalise fortement.
Si la FCPE 13 veut s’emparer du débat sur l’école dans la cité phocéenne, c’est pour influencer les choix que la municipalité fera en matière d’organisation des rythmes scolaires, de réhabilitation des écoles mais aussi des questions liées à la restauration. Notre fédération s’inscrit dans une vraie démarche collective pour défendre l’école républicaine, soutenir les parents et favoriser ainsi le bien-être de nos enfants.

La FCPE 13 appelle l’ensemble des parents d’élèves à se rassembler devant l’Hôtel de Ville,
Vendredi 12 Septembre à 14 h 30 pour exiger l’application du décret Peillon...

icon-pdfVoir l'article