Nouveau Président FCPE 13

home fcpe13Merci à tous

Chers Adhérents, Chers Parents, Chers Amis,

Par votre vote, vous avez exprimé un choix.

Le 2 juillet, vous m’avez confié la Présidence de la FCPE 13.
Je vous en remercie chaleureusement. Je ferai tout pour être digne des exigences exprimées tout au long du Congrès de Martigues.

Sans vous, rien n’aurait été possible. Je mesure l’affection que vous m’avez témoignée dans les moments difficiles. Je voudrais également vous féliciter pour votre implication, votre courage et votre efficacité au service des enfants et de l’école de la République. Grâce à votre soutien précieux, à votre détermination et à votre amitié, nous avons donné collectivement un sens à notre action.

Nous avons permis à tous les adhérents de notre fédération de se doter enfin d’un véritable outil pour préparer sérieusement l’avenir car, comme nous, ils aspirent à un réel changement.

Ainsi la FCPE 13 accomplira sa mission dans la sérénité.

Je vous assure, qu’ensemble, nous entreprenons, dès maintenant,le grand chantier de la modernisation de notre fédération.Je serai, avec vous, un Président au service de tous.Je remercie également du fond du coeur les adhérents qui m’ont accordé leur confiance. Je mesure leurs inquiétudes et leurs joies. Tout simplement je veux leur dire que quelque chose s’est levé et ne s’arrêtera pas. Cela a pour nom : l’espoir…

J’ai donné toutes mes forces dans cette bataille et je continuerai, avec votre aide, à faire vivre l’espérance, qu’ensemble, nous avons fait naître dans le département. Je remercie également les militants : vous êtes les hommes et les femmes qui ont porté à bout de bras ce grand projet commun.

Je n’oublie pas aussi les berrois ainsi que tous les autres adhérents venus des quatre coins du département et au-delà, tous ceux qui se sont investis dans ce grand mouvement démocratique et populaire. Gardons intacts la force et le courage de l’immense rassemblement qui s’est formé autour de nous tous, tout au long de cette campagne. Ensemble, nous devons, maintenant et sans tarder, engager un profond renouvellement de notre fédération et de sa manière d’agir au quotidien. Je peux également comprendre l’inquiétude de quelques uns qui s’agitent autour de notre fédération, mais je veux les rassurer en leur disant que notre place est dans les écoles et non devant les tribunaux. La forte mobilisation autour de notre projet témoigne bien d’une volonté de rompre non seulement avec des méthodes de contestations mais d’en finir aussi avec une sorte de renoncement auquel je n’ai jamais pu m’habituer.

Nous avons le devoir de continuer de faire vivre la démocratie, lui redonner un sens et notamment pour tous ces parents qui aspirent, partout dans le département, au changement et en particulier ceux des quartiers défavorisés qui se sont déplacés pour voter au Congrès et faire naître cet espoir de profond renouvellement.

Bravo à ces parents pour leur engagement civique qui rappelle à la FCPE 13 le devoir de respect et d’égalité qu’elle a envers tous. Ce que nous avons commencé ensemble, nous allons le poursuivre ensemble. Vous pouvez compter sur moi pour participer, à vos côtés, à donner de la force à nos idées communes pour reconquérir un à un les parents des écoles qui ont déserté la FCPE.

Ils doivent revenir pour vivre, avec nous, le changement dont nous avons tant rêvé pour la jeunesse. De cette manière, nous assurerons nos futures conquêtes. Je serai au rendez-vous de ce travail indispensable et j’assumerai, avec votre concours, les responsabilités qui sont désormais les miennes.

Je suis prêt à faire de ce mandat, le rassemblement très large de tous les talents et tous les savoir-faire au service de notre fédération.

Merci à vous tous pour votre engagement et votre dévouement.

Merci encore pour votre énergie qui a été mon moteur.

Vos exigences seront le socle de notre mobilisation quotidienne.

Après tant de semaines de travail très intense où nous nous sommes battus pour défendre notre fédération, mettons-nous au travail pour servir avec la FCPE 13 l’école de nos enfants et la protéger des dangers qui la menacent.

Mon engagement et ma détermination seront sans faille au service de l’idéal qui nous a rassemblés et nous rassemblera demain.

Nous formons une équipe soudée, solidaire et imaginative.

Notre amitié désormais consolidée nous permettra de relever d’autres défis quotidiens pour être à la hauteur des espérances communes que nous partageons.

A vous tous qui m’avez soutenu avec vigueur et affection, merci !

Pour l’idéal qui nous anime tous et avec vous, je ferai toujours plus et toujours mieux…

Jean-Philippe GARCIA
Président de la FCPE 13