Elections parents d’élèves

URNEChers parents,

La rentrée est passée. Il est temps de préparer le second grand rendez-vous de l’année : les élections des représentants des parents d’élèves.

Elles se dérouleront le vendredi 12 octobre 2012.

La FCPE réclame d’autres choix pour l’éducation !

La représentation des parents élus dans les Conseils d’Ecole et les Conseils d’Administration des établissements scolaires est un moyen important pour agir et se faire entendre.

Notre rôle est d’associer la grande majorité des parents au fonctionnement des établissements scolaires et vous permettre de devenir un partenaire à part entière de l’école. Ces élections vous permettent aussi de désigner les parents, lesquels donnent leur avis et font des suggestions sur le fonctionnement des écoles et sur toutes les questions concernant la vie de votre enfant dans l’établissement.

Pourquoi voter FCPE ?

Attachée à des valeurs communes : égalité, laïcité, gratuité, solidarité, mais également soucieux de voir évoluer nos enfants dans une école plus juste, efficace et moderne dont le désir est de participer activement à la vie scolaire de nos enfants.

Chers parents,

Dans quelques jours vous devrez élire les représentants des parents d’élèves. Inutile de vous rappeler que ce moment est crucial, tant pour nos enfants que pour l’école de la République.

Les parents d’élèves FCPE demeureront extrêmement vigilants face aux attaques incessantes dont est victime l’école. Le 12 octobre 2012, pas une seule voix ne doit manquer. Je vous invite à vous mobiliser fortement afin qu’ensemble et d’une seule voix, nous portions un message d’espoir à toutes les familles.

Ayons de l’ambition pour notre jeunesse, ne laissons pas les autres décider à notre place. Ainsi vous serez sans aucun doute les artisans de la réussite scolaire de nos enfants. Je sais que je peux compter sur votre soutien pour remettre au cœur de nos débats la place de l’éducation. Les élections des parents d’élèves sont une formidable chance pour tous.

Saisissons-nous du bulletin de vote pour manifester notre mécontentement à l’égard des politiques néfastes aux intérêts des enfants mais aussi pour soutenir ces femmes et ces hommes qui œuvrent sans relâche à redonner un sens à l’école, telle que nous la concevons.

En votant pour les parents d’élèves FCPE qui vont vous représenter au sein des établissements scolaires partout dans le département, vous participez à ce rassemblement indispensable pour faire reculer les injustices et les inégalités dont sont souvent victimes nos enfants et notre école.

Le 12 octobre 2012, c’est vous qui décidez ! Sans vous rien n’est possible. Votez et faites voter, sans aucune réserve, pour les candidats de la FCPE.

Jean-Philippe GARCIA

Président de la FCPE 13