Protégeons ensemble la FCPE 13 pour mieux la servir…

avenirComme vous le savez pour la plupart d’entre vous, j’ai accepté de présider la FCPE 13 en juin dernier pour la protéger et pour mieux la servir.

Cette décision mûrement réfléchie n’étonnera personne, elle répond à une volonté forte, exprimée par les adhérents d’en finir avec des méthodes ou un petit groupe d’opportunistes cherche à nuire à la FCPE 13.

La FCPE 13 est une vraie force, un outil indispensable et utile aux parents, personne ne doit et ne peut lui dicter sa conduite si ce n’est les adhérents qui œuvrent sans relâche, qui la font vivre mais aussi ces femmes et ces hommes qui l’animent au quotidien pour faire reculer les injustices dont est victime l’école de nos enfants. Voilà les vraies raisons de son existence…

Comme vous, j’ai le sentiment que quelque chose doit se passer pour permettre à la FCPE 13 d’offrir, à sa jeunesse, les moyens de son épanouissement.

Comme vous, j’ai la conviction que le moment est venu de proposer une alternative, un projet tourné résolument vers l’avenir.

Le Congrès de Martigues a ouvert la voie. Grâce à votre aide précieuse et à votre soutien, nous avons permis à la FCPE 13 de continuer à vivre et de jouer le rôle qui est le sien. Sans vous, rien n’aurait été possible, soyez-en assurés.

Oui, lorsque la volonté existe, tout peut arriver.

Aujourd’hui, il appartient à tous les adhérents, à tous ceux qui nous ont fait confiance et bien au-delà à tous ceux qui pensent qu’ensemble tout devient possible, à eux tous, je veux leur dire qu’ensemble nous allons faire gagner nos idées communes.

Je mettrai un terme à ce conflit qui pollue notre fédération. Je mettrai aussi un terme aux sorties hasardeuses dans la presse qui porte atteinte à la FCPE 13 et je me réserverai le droit dans nos colonnes de tout vous dire, ce que nous ferons et ce que certains nous empêcherons de faire pour mieux vous servir.

Je veux en finir avec les comportements de ce petit groupe qui cherche à mettre en danger notre fédération mais je peux vous assurer que je ne laisserai personne casser ce bel outil auquel nous sommes très attachés.

La FCPE 13 vous appartient et personne n’a le droit de vous la prendre.

Certains veulent nous faire croire que la FCPE 13 serait mieux administrée avec eux alors qu’ils ont perdu lamentablement au Congrès de Martigues et qu’ils ont été rejetés par les adhérents. La patience est une vertu dont il faut se méfier.

Ils n’ont aucune légitimité et leur capacité de nuisance est inefficace.

Je veux mettre, aussi, un terme au départ de très nombreux parents motivés par l’absence d’une vraie dynamique qui a immobilisée la FCPE 13.

Vous m’avez donné le courage de dire ce qui va bien et ce qui ne va pas. Vous m’avez donné aussi la volonté d’agir, la force d’y croire.

Arrêtons de négliger le quotidien difficile des parents d’élèves qui souvent confrontés seul aux problèmes qui nuisent sérieusement à la scolarité des enfants alors qu’ils sont déjà lourdement pénalisés par la crise.

Oui la situation est urgente, il est temps d’agir…

Moi, je veux le dire solennellement, je mettrai les moyens pour aider les parents, les enfants et défendre l’école de la République.

Désormais, nous avons une responsabilité collective : protéger notre fédération et ceux qui continueront de la nuire par leurs agissements irresponsables, leurs comportements misérables et leurs méthodes malsaines, nous les dénoncerons.

La stabilité de notre fédération est assurée  par le travail assidu de mon équipe, il est essentiel pour l’avenir de la FCPE 13 et pour notre avenir à tous…

Je veux le redire clairement, il ne faudra pas simplement s’en tenir aux mots et aux promesses comme certains l’ont fait dans le passé mais aux faits et aux actes car ceux qui n’ont rien fait jusqu’à présent ne peuvent pas être ceux qui nous offriront demain un avenir meilleur à la FCPE 13.

La gestion de notre fédération a été un vrai échec et ceux qui l’ont administré comme ceux qui lui ont porté atteintes ont eu tort de leur entêtement.

La nouvelle équipe n’est pas comptable du passé…

Oui chers adhérents, la tâche sera difficile, il faudra beaucoup de courage mais notre volonté de changer est bien plus grande.

Allez tous sur le pont pour préparer l’avenir de notre fédération car ce qui nous rassemble tous, c’est la FCPE 13…

Jean-Philippe GARCIA

Président de la FCPE 13