Pour nos enfants, maintenant je vote !

Calpin modifLes élections des parents d’élèves aux conseils d’administration des établissements scolaires suscitent beaucoup d’attention pour la FCPE 13.

C‘est le premier grand rendez-vous des parents depuis l’élection de la nouvelle majorité que les français ont choisie. Elle a d’ailleurs annoncé récemment faire de l’éducation une priorité nationale.

Cette grande consultation populaire est vitale car elle va nous permettre de recenser tous les dysfonctionnements dont l’école de nos enfants souffre.

Ce sera aussi pour nous l’occasion d’interpeller le nouveau Ministre sur le grand projet de refonte de l’école.

Vendredi j’irai à la rencontre des parents dans toutes les Bouches-du-Rhône pour leur indiquer notre attachement fondamental à l’école de la République.

D’autant que cette démarche vise à mobiliser le plus grand nombre de parents pour lancer un message clair au Ministre de l’Education Nationale pour lui faire part de nos inquiétudes. Ensemble nous lui rappellerons que l’éducation doit absolument redevenir une priorité dans notre pays, comme il l’avait annoncé pendant la campagne présidentielle.

Il en va de l’avenir de nos enfants comme celui de la France.