Opération 3000, ça continue !

operation 3000La FCPE 13 a mis en place, il y a 3 ans, « l’Opération 3000 » . Une opération destinée à aider les familles en difficultés.

3000 colis de fournitures scolaires financés par notre fédération et le Conseil Général.
Ce projet vise à soutenir tous les enfants, leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions et pallier aux effets néfastes de la crise économique qui frappent de plus en plus les foyers modestes.

La FCPE 13 a choisi de remettre cette année 7 lots de fournitures scolaires à 7 collèges.

Le manque de moyens matériels ne doit plus entraîner l’échec scolaire.
L’école de la République a aussi des devoirs : celui d’offrir à tous les enfants les mêmes chances de réussite scolaire. Notre fédération, soucieuse de ces problématiques, a décidé avec cette opération importante, d’accompagner les familles.

Pour nous, la solidarité n’est pas un vain mot, c’est d’abord l’action du cœur, celle qui guide notre démarche. Sans elle rien ne serait vraiment possible dans ce contexte si difficile et avec elle, nous continuerons à refuser l’échec.

La FCPE 13 affiche de réelles ambitions pour l’école de la République, l’école de nos enfants.

PARTAGER, ACCOMPAGNER, SOUTENIR, c’est le tryptique pour mieux vivre ensemble. C’est aussi avec la FCPE 13, le moyen le plus efficace de faire la courte échelle à tous les enfants… 2012, c’est l’année de tous les projets pour notre fédération.
La fatalité, pour nous, n’a pas sa place dans l’école qui est sans aucun doute le seul vecteur d’égalité des chances et de citoyenneté.

Il est de notre responsabilité à chacun d’entre nous mais aussi collectivement de préserver l’école de nos enfants intacte pour garantir des enseignements de qualité.

Informations supplémentaires