Journal "Regards de parents"

Retrouvez dans cette rubrique, les dernières infos éditées dans notre journal.

Mai 2016

« F.A.I.R.E ENSEMBLE » n’est pas seulement un concept, c’est avant tout une démarche collective destinée à agir pour réussir. C’est la démarche que je vous propose en faisant de la première fédération de parents d’élèves,une banque d’idées.

Avril 2016

La FCPE organise son congrès national à Marseille du 14 au 16 mai 2016,
et je peux vous dire que c’est pour nous une très grande fierté.
La FCPE 13 accueillera lors de ce congrès les différentes délégations mais aussi de nombreux invités parmi lesquels Najat VALLAUD-BELKACEM.

Mars 2016

Pourquoi les parents s’engagent contre la réforme du collège ?

Résister-Rassembler-Reconquérir : trois verbes qui résument notre engagement en faveur de l’école républicaine à laquelle nous sommes très attachés.
Notre fédération se porte mal et pourtant elle possède un potentiel inestimable qui doit être au service de ses adhérents.

Février 2016

Marseille accueillera le congrès national de la FCPE

Nous avons choisi, lors du prochain Congrès à Marseille, d’ouvrir une nouvelle voie, celle du rassemblement, du respect, du dialogue, de la tolérance mais aussi celle de la fraternité.
Cette notion de fraternité n’est pas un vain mot, c’est l’acceptation de l’autre, de la différence et c’est bien cette différence qui fait la force d’une organisation démocratique comme la nôtre.
Dans les Bouches du Rhône, nous croyons encore à un concept vieux de 60 ans, nous avons l’entière conviction que seule l’unité, telle que nous la concevons, c’est-à-dire dans la différence et la tolérance, permettra à la FCPE de faire face aux difficultés que les parents expriment, aux quatre coins de la France.