La FCPE 13 fête la Laïcité dans le département…

laiciteSamedi à Aubagne et dimanche à Marignane, nous avons planté l’Arbre de l’Espérance…

Avec nos partenaires, nous fêtons l’anniversaire d’une grande loi : la loi de séparation des Églises et de l’État, une loi essentielle pour notre pays, le socle de notre république dont l’article 1 stipule et qu’il nous parait important de rappeler : « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes … ».

La FCPE 13 réaffirme son attachement à la laïcité, tout particulièrement en ce jour où ses militants sont nombreux à participer à des actions et des rassemblements.

Samedi 8 décembre, nous avons planté l’Arbre de la Laïcité organisée par le CDAFAL et la Ville d’Aubagne. Nous tenions à remercier Madame Aline MARONNE, Présidente des AFL, Associations Familiales Laïques et Daniel FONTAINE, Maire d’Aubagne et Conseiller Général des Bouches du Rhône pour leur invitation.

Dimanche 9 décembre 2012, nous étions à Marignane pour planter l’Arbre de la Laïcité.

La FCPE 13 se devait de saluer le Maire et Conseiller Général de Marignane, Éric le DISSES.

La FCPE 13 a été très honorée de participer à ce projet devant un parterre de personnalités comme le Sous-Préfet d’Istres, Simon BABRE, Marie LAJUS, Préfète déléguée à l’égalité des chances, Jean-Pierre SBRIGLIO, Conseiller de l’Ordre du Grand Orient de France et Messaoud KENDHOUDI, Président de l’Association « l’Arbre de la Laïcité ».